AGENCE MARKETING À AJACCIO
STRATÉGIE DE MARQUE
STRATÉGIE MARKETING DE MARQUE
Avant-Propos
Il est temps de transformer votre société en une véritable marque afin de la rendre plus désirable et unique aux yeux de vos clients. Pour se faire connaître, aimer et se faire acheter, il est incontournable de créer une identité de marque forte et singulière. Alors oui une identité visuelle c’est bien, mais sans stratégie marketing elle ne sera ni pérenne ni performante. Aborder un marché en vue de commercialiser un produit ou un service ne doit rien laisser au hasard. Il est nécessaire de construire une stratégie marketing claire qui tient compte à la fois de votre produit, de son prix, de ses canaux de distribution et de communication. Pour ce faire, il est indispensable d’étudier l’environnement concurrentiel pour mieux s’en différencier et créer de la valeur pour les clients. La stratégie de marque est la pierre angulaire de votre société, un socle solide pour bâtir votre succès.
STRATÉGIE MARKETING DE MARQUE
Identité Visuelle - Logos
Créer l’identité visuelle de votre société est la première étape pour transformer votre entreprise en marque. Elle lui permet de devenir différenciante, reconnaissable et mémorisable aux yeux de vos clients et prospects. Nous faisons aussi la refonte des identités visuelles datées, ayant besoin d’être remise au goût du jour.
- Création d'une suite de 3 logos vectorisés* : 2 propositions et 2 révisions pour chaque logo
- Palette de 5 couleurs : 2 propositions et 2 révisions - livraison de références colorielles pour l'impression et une utilisation digitale (Hexacodes, RVB, CMJN)
- 1 typographie libre de droit : 2 propositions, 2 révisions - livraison de fichiers d'exécution pour MAC/PC (otf ou ttf) et web (woff ou woff2)
- 2 Signatures e-mail : 1 proposition et 2 révisions - livraison sous format JPEG ou HTML
- Livraison de 28 fichiers de logos pour une utilisation digitale et pour l'impression : pour chacun des 3 logos livraison de PNG détourés x 3 couleurs RVB (digital), de JPEG (avec fond) x 2 duos de couleurs RVB (digital), de PDF x 3 couleurs CMJN (impression), d'un format Instagram x 2 duos de couleurs RVB (digital) d'un format Linkedin x 2 duos de couleurs RVB (digital)
- 1 book complet explicatif de votre identité visuelle : utilisation, projections 3D, charte graphique, conseils marketing...
- * redimensionnables à l'infini sans pixellisation
- Révision supplémentaire
- Proposition supplémentaire
- Déclinaison d'un logo dans une couleur supplémentaire
- Livraison d'un logo dans un format supplémentaire : SVG, PSD, AI, ect.
- Création d'icônes sur-mesure notamment pour une utilisation sur votre site internet
STRATÉGIE MARKETING DE MARQUE
Identité de Marque - Branding
Identité visuelle + Identité « stratégique ». C’est le package le plus complet pour transformer votre société en une véritable marque de façon pérenne et performante. Développement ou rénovation de votre identité d’entreprise, en créant de la valeur pour vos clients afin de devenir unique et plus attractif que vos concurrents.
- Création de votre identité visuelle (palette de 5 couleurs, typographie, 3 logos vectorisés, 2 signatures e-mail)
- Création de votre promesse et de votre slogan (Français) - 2 révisions de textes
- Rédaction de vos valeurs ou de votre philosophie (Français) - 2 révisions de textes
- Rédaction de vos missions (Français) - 2 révisions de textes
- Rédaction de votre histoire (Français) - 2 révisions de textes
- Choix du ton et personnalité rédactionnels
- Livraison de vos textes en format Word et PDF
- Livraison de 28 fichiers de logos pour une utilisation digitale et pour l'impression : pour chacun des 3 logos livraison de PNG détourés x 3 couleurs RVB (digital), de JPEG (avec fond) x 2 duos de couleurs RVB (digital), de PDF x 3 couleurs CMJN (impression), d'un format Instagram x 2 duos de couleurs RVB (digital) d'un format Linkedin x 2 duos de couleurs RVB (digital)
- 1 book complet explicatif de votre identité visuelle : utilisation, projections 3D, charte graphique, conseils marketing...
- Révision additionnelle de texte
- Retravail supplémentaire d'un élément de l'identité visuelle
- Textes rédigés en anglais
- Icônes sur-mesure pour votre site web
- Livraison sous autre format de texte comme par exemple Excel
STRATÉGIE MARKETING DE MARQUE
Stratégie Marketing
A partir de votre positionnement et de votre offre : création ou rénovation de l’ensemble des stratégies marketing de l’entreprise : canaux de distribution, leviers de communication, politique de prix.
- Définition des différents canaux de distribution physiques et digitaux (ex : dropshipping, e-commerce, boutique en propre, retailer multi-marques, showroom...)
- Choix des médias de communication (ex : site web, réseaux sociaux, influenceurs, presse, relations publiques, radio, points de vente, affichage, street marketing, événementiel)
- Elaboration de la politique de prix par gammes puis lignes de produits et services
- Livraison en format de présentation PDF
- Stratégie d'offre de produits ou services
- Politique de produits ou services : stratégie au niveau de chaque référence produit ou service
- Livraison sous autre format que PDF (word, excel, powerpoint)
STRATÉGIE MARKETING DE MARQUE
Stratégie de Positionnement & Ciblage
Création ou rénovation de la stratégie de positionnement de votre société ou marque au sein de la concurrence. Ciblage stratégique et détaillé de votre coeur de cible clients et cible étendue.
- Stratégie marketing stratégique : choix d'une stratégie adaptée à votre projet et versus la concurrence (niche, écrémage, différenciation, pénétration)
- Stratégie d'offre de votre société : définition et segmentation des gammes de produits ou services à commercialiser
- Positionnement de marque : promesse, slogan, point de différenciation
- Ciblage clients : définition de votre coeur de cible et de votre cible étendue en détails
- Politique de prix (luxe, grand public, masstige)
- Étude de marché
- Identité de marque
STRATÉGIE MARKETING DE MARQUE
Étude de la Concurrence
Connaître en détails ses concurrents est un pré-requis à toute stratégie Marketing pour mieux s’en différencier et offrir une valeur ajoutée aux clients. Il s’agit d’une étude des entreprises concurrentes directes et indirectes.
- Étude portant sur 6 sociétés/marques concurrentes
- Promesse & slogan
- Structure de l'offre de produits & services (gammes de produits ou services, fourchette de prix, positionnement de chaque gamme)
- Storytelling
- Points de différenciation
- Positionnement de marque
- Ciblage clients
- Valeurs, philosophie
- Personnalité, ton
- Identité visuelle
- Livraison de l'étude sous format PDF
- Étude d'un concurrent supplémentaire
- Étude de l'offre focus produits des concurrents en détails (prix, slogan, promesse, bénéfices, résultats, insight)
- Autre format de rendu de l'étude que PDF (word, excel, powerpoint)
STRATÉGIE MARKETING DE MARQUE
Stratégie d'Offre Produits
A partir de vos produits (ou services) existants ou en cours de développement, définition et segmentation des gammes puis lignes de produits (ou services) à commercialiser.
- Définition des gammes de produits (ex : soins anti-âge, soins hydratants...)
- Définition des lignes de produits de chaque gamme (ex : soins premières rides, soins fermeté...)
- Segmentation par besoins clients & bénéfices, positionnement prix
- Création des promesses de chaque gamme et ligne de produits (ou services)
- Elaboration des fourchettes de prix de chaque gamme et ligne de produits (ou services)
- Livraison sous format PDF
- Politique de produits (ou services) : on descend au niveau de chaque référence produit (ou service)
- Autre format de rendu que PDF (powerpoint, word, excel)