
AGENCE DE COMMUNICATION À AJACCIO
STRATÉGIE DE COMMUNICATION

STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Avant-Propos
Le succès de votre entreprise repose sur la communication que vous en faites. C’est elle qui vous fait connaître auprès de vos futurs clients et les incite à entrer en contact avec vous. Sans notoriété ni visibilité, votre activité ne pourra tout simplement pas se développer et se pérenniser. Il est donc essentiel de mettre en place une véritable stratégie de communication pour votre entreprise. Outre la diffusion d’un message différenciant et attractif, il faut déterminer quels sont vos objectifs de communication et mettre en place un plan d’actions efficace dans le temps. Il vous faudra alors sélectionner les médias puis formats de communication les plus adaptés à votre cible et activité, décider d’investir en publicité ou non, et comment articuler ces actions dans le temps.
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Étude de la Concurrence
Connaître en détails la communication de ses concurrents est un pré-requis à toute stratégie de communication pour mieux s’en différencier et identifier leurs forces et faiblesses. Il s’agit d’une étude de la communication produits et corporate de vos concurrents directs et indirects.
- Étude portant sur 6 marques / sociétés concurrentes
- Médias de communication utilisés
- Supports de communication physiques et digitaux créés
- Messages et promesses de communication
- Rendu de l'étude en format PDF
- Étude d’un concurrent supplémentaire
- Autre format de rendu de l'étude que PDF (powerpoint, word, excel)


STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Stratégie de Communication
A partir de vos objectifs et de votre budget de communication, conception de la stratégie de communication de votre entreprise ou d’un lancement produit pour la durée souhaitée.
- Choix du public cible
- Création des messages (promesse, ton)
- Sélection des médias de communication
- Articulation des canaux de communication
- Élaboration d'un plan de communication pour la durée souhaitée
- Mise en place et gestion des campagnes de communication
- Analyse des campagnes de communication
- Traduction native et manuelle en anglais
- Traduction en espagnol, italien, allemand, russe
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Plan de Communication
A partir de votre budget, de votre sélection de médias de communication, de votre public cible et de vos messages, création d’un plan de communication sur la durée souhaitée.
- Planification dans le temps des différentes actions de communication 360° en lien avec votre budget
- Choix des actions, des supports, des cibles et des différents canaux de communication
- Cohérence de l'enchaînement des objectifs et des contenus
- Livraison du plan sous format PDF
- Mise en place et gestion des campagnes de communication
- Analyse des campagnes de communication
- Traduction en anglais
- Autre format de rendu que PDF (excel, word, powerpoint)
